Partagez | 

First steps on the Island [PV Méruniel & Calista]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange Déchu
pièces : 112

Feuille de personnage
Alignement:
70/100  (70/100)
Naissance: Création du monde
DC: /
Infos fermées
MessageSujet: First steps on the Island [PV Méruniel & Calista]   Lun 18 Déc - 21:17

FIRST STEPS ON THE ISLAND
Auberge de la Rose Exaltée - Méruniel & Calista

Previous Chapter

Méruniel n'avait pas perdu ses ailes. Elle n'était pas une démone mais bien une Ange Déchue. Elle avait toujours une Âme. Certes ses ailes étaient passés d'un blanc laiteux avec des arabesques turquoises au noir profond avec ces mêmes arabesques. La jeune ange en avait été soulagée. Elle avait choisi de chuter mais elle aurait mal vécu de devenir une créature sans Âme ni Ailes. Lilith lui avait expliquer que maintenant, elle "tait libre de vivre sa vie. Oh bien sûr lorsque la Première Déchue l'appellerait, elle devrait lui répondre avec loyauté mais cette dernière avait ses propres plans et ils étaient à très longs termes. Elle avait donc invité la jeune déchue à vivre sa vie et lui avait conseillé de rejoindre le Royaume de Tir Na Nog. Méruniel savait que l’île n'acceptait pas tout le monde mais elle tenta tout de même sa chance.

Méruniel traversa le portail menant des Enfers vers Tir Na Nog. Elle fut engloutie et déboucha sur une allée de marbre. La jeune femme fit disparaître ses ailes et s'avança. L'Île ne la rejeta pas. Alors elle progressa jusqu'à la cité dominé par une tour aérienne. Elle la reconnut comme étant le logement des Anges. Elle ne s'y rendrait pas et son cœur se serra. Elle n'était plus l'une d'eux tout en étant toujours l'une d'entre eux. Elle réprima son élan de tristesse. Elle avait choisi une nouvelle vie. Une vie loin de Gabriel et de son cœur brisé. Une vie qui lui appartenait dorénavant, libre d'être, de ressentir et de penser. Mais il était difficile de changer plus de 3 000 ans d'existence et de façon d'être. Elle inspira profondément et se mit une claque mentale :

* Allez, du courage ! Tu as déjà fait le plus dur en croquant la Pomme ! *

C'est ainsi que Méruniel avait déambulé un peu dans les rues de Tir Na Nog et qu'elle avait fini par arriver à l'auberge de la Rose Exaltée. Une auberge ni trop luxueuse ni trop pouilleuse tenu par un humain plutôt bien fait et souriant. Elle lui avait pris une chambre pour une durée indéterminée et s'était installée dans la salle de restauration, avec, s'était-elle aperçut une faim de louve ! Elle ne connaissait pas cette sensation mais elle attendait son repas avec impatience. Cela réveillait aussi sa curiosité. Elle avait envie de rencontrer des gens, de discuter et de découvrir ce que sa nouvelle condition allait lui offrir.

Dernière édition par Méruniel le Mer 20 Déc - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfe
pièces : 57

Feuille de personnage
Alignement:
100/100  (100/100)
Naissance:
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Re: First steps on the Island [PV Méruniel & Calista]   Mer 20 Déc - 15:54

Après plusieurs jours de recherche au travers de l’île, de long en large et tout les sens possible, je n'avais toujours aucune piste pour mon frère aîné toujours porté disparut et j'avais l'impression que plus le temps passait,  plus les chances de le retrouver était faible.

Soupirant longuement, je décidais de faire une pause et de me rendre dans la première auberge que je trouverais pour manger quelque chose et prendre à nouveau des forces. J'entrais à l'intérieur d'une auberge plus au moins mignonne au nom fleurie qui me fis sourire quelque peu.

Il n'y avait par chance pas trop de monde, donc je pourrais m'installer dans un coin tranquillement pour manger et aussi établir un plan de recherche. J'avais réussi à trouver une carte de l'île que je posais sur ma table pour noter les endroits visité.

Soupirant longuement, je donnais ma commande à une serveuse plutôt charmante et souriante, mais je n'avais pas spécialement faim, sauf que si je voulais continuer, il me fallait reprendre des forces où sinon je finirais malade.  Perdue dans mes pensées, je regardais les gens aller et venir dans la salle sans y faire vraiment attention tout en picorant mon assiette.

Un courant d'air plutôt fort, fis s'envoler ma carte qui arriva sur la table d'une autre personne. Je me relevais alors pour la récupérer

Excusez moi, je crois que cette carte à décider de m'embêter aujourd'hui
Ange Déchu

Feuille de personnage
Alignement:
70/100  (70/100)
Infos fermées
MessageSujet: Re: First steps on the Island [PV Méruniel & Calista]   Mer 20 Déc - 18:57

Le fumet du plat qui venait d'être posé devant Méruniel enivrait déjà ses narines. Elle avait hâte d'y plonger sa cuillère et de sentir ses papilles décomposer les saveurs. Dans le verre une bière moussait doucement. L'Ange Déchue commença à manger tranquillement, appréciant chaque bouffée fondant dans sa bouche. Les Anges n'avaient pas besoin de se sustenter de quelque manière que ce soit, Dieu les avait créé parfait en tout point... sauf émotionnellement parlant il fallait bien se l'avouer. Les anges avaient la capacité émotionnelle d'une pierre et même une pierre pouvait en éprouver plus. Un sentiment de tristesse l'envahit. Son cœur qui battait aujourd'hui appartiendrait toujours à Gabriel. Mais jamais il ne lui donnerait le sien. Elle n'arriverait jamais à faire le deuil de son Archange. S'en éloigner était la meilleure chose à faire. Essayer de vivre sa vie autrement, différemment.

Alors que la Déchue mangeait distraitement un parchemin vola à travers la pièce et s'écrasa sur son corsage. Méruniel posa sa cuillère et l'attrapa avant qu'il ne s'envole plus loin. Une jeune femme arriva à sa table. Une jolie elfe qui avait l'air gentille. L'ange sourit à l'elfe :

- Y-a pas de mal. Voici votre carte.

Méruniel tendit la carte à la jolie elfe. Ses traits étaient délicats mais elle percevait en elle une sorte d'inquiétude latente. Elle lui dit alors :

- Vous êtes accompagnée ? Si non, vous pourriez partager ma table. Je viens tout juste d'arriver à Tir.

L'Ange lui montra la chaise en face d'elle en souriant.

- Et vous ?.

Feuille de personnage
Alignement:
100/100  (100/100)
Naissance:
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Re: First steps on the Island [PV Méruniel & Calista]   Lun 25 Déc - 23:12

La jeune femme me rendis ma carte et je fus ravie de voir que je ne l'a dérangeais pas. Pour éviter un autre soucis de ce genre, je la roulais délicatement et la cacha dans la manche de ma robe.

Merci beaucoup lui souriais-je avec douceur, étonné de voir quelqu'un vouloir bavarder avec moi. En général, les hauts elfes étaient souvent mis de coté à cause de leur tendance à prendre les gens de haut

Non je suis seule ici, mais je ne veux surtout pas vous déranger J'étais gêné qu'elle veuille m'inviter à table, mais aussi agréablement surprise de voir qu'elle semblait parler avec les étrangers avec une facilité déconcertante.

Je lui rendis son sourire avec une certain gêne, car je n'étais pas réellement habituer à parler aux gens très facilement donc, je ne savais pas réellement quoi lui dire. Je restais debout, ne sachant pas réellement comment agir ou quoi faire

Euh... Non, je suis ici depuis une petite période déjà

En faites, j'avais oublié un peu depuis combien de temps j'étais arrivé sur l'île. Étais-ce en mois ou en année? Je crois que j'étais entrain de perdre la notion du temps. Mais bon cela d'après ce que m'avais dit mes parents quand j'étais plus jeune était lié à la magie de l'île
Ange Déchu

Feuille de personnage
Alignement:
70/100  (70/100)
Infos fermées
MessageSujet: Re: First steps on the Island [PV Méruniel & Calista]   Ven 26 Jan - 12:48

Méruniel regardait la jolie elfe. Sa proposition sembla la perturber plus que de raison. Il était vrai que la jeune déchue n'avait pas énormément côtoyé autre chose que des anges ou des humains. Ses relations avec ses Frères et Sœurs n'étaient pas au beau fixe depuis longtemps mais lorsqu'elle allait en mission dans le monde des Humains, sa capacité à être spontanée et dynamique lui avait toujours facilité les choses. Elle devait rentrer vite dans la vie de ses protégés pour les aider et avait toujours été au devant de leur vie avec un sourire pétillant.

L'Ange gardait son sourire même devant le malaise de l'Elfe. Il lui semblait qu'elle n'avait pas dû avoir de bienveillance et ce malaise lui semblait venir d'autres expériences. Méruniel ne se départie pas de sa bonhomie même quand la jeune femme resta debout, dans une posture un peu perdue :

- Je n'mord pas vous savez.

Après tout c'était à l'elfe de faire ses choix. Méruniel ne pouvait que lui tendre la main. Elle but une gorgée de la boisson pétillante et fit une grimace. Ce n'était pas aussi bon qu'elle l'aurait cru. Les Humains qu'elle avait utilisés comme vaisseaux n'avaient pas de goût et elle n'avait jamais eu la saveur sur la langue. La bière était une boisson prisée des Mortels et elle avait supposé que c'était bon. La grimace qu'elle ne put réprimer montra son dégoût. Elle soupira puis reprit en riant à l'intention de l'elfe :

- Comment les Humains peuvent-ils engloutir des litres de ça ?!

Elle tentait de dérider un peu la brune quand soudain elle se rendit compte que peut-être, l'elfe serait plus détendue si elle se présentait. Comment n'y-avait-elle pas pensé avant ! l'ange se leva de sa chaise, inclina légèrement la tête et dit :

- J'en oublie toutes les politesse ! A croire que Gabriel ne m'a rien appris ! Je m'appelle Méruniel.

Une ombre voila son regard l'espace de quelques secondes à la mention de l'Archange.

Feuille de personnage
Alignement:
100/100  (100/100)
Naissance:
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Re: First steps on the Island [PV Méruniel & Calista]   Sam 27 Jan - 13:08

Je ne savais pas sur quels pieds danser, quoi dire où bien quoi faire. Je n'étais pas vraiment habitué à ce que l'on veuille bien discuter avec moi depuis mon arriver ici

Pour cela, je n'en ai pas de réelle preuve souriais-je légèrement amusé, avant au final de retourner à ma table pour récupérer ce que j'y avais posé dessus et m'installa face à la jeune femme

Ne pouvant retenir un rire certain devant sa tête face au goût infecte de cette boisson pour humain, je poussais mon verre remplie de vin de fruits qui j'espérais aurait meilleur goût

Je n'ai jamais aimé ce genre de chose, rien que l'odeur n'est pas très agréable du tout. Essayer de goûter le vin de fruit Elfique et dites moi ce que vous pensez dessus

J'avais l'impression qu'elle n'avait encore jamais réellement touché à l'alcool ou alors quelque chose de complètement différent pour réagir de cette façon à une simple bière avant de l'observer se relever légèrement pour me saluer. Me relevant à mon tour je l'a saluais alors en elfique

Aiya wendë, Neen ehs-tahr Calista ( bonjour jeune fille, on m'appelle Calista) puis me réinstalla à table avant de remarqué une fine tristesse sur son regard, mais qui me sembla tellement rapide que j'avais crue rêvé pour le coup

Ou en langue humaine, je m'appelle Calista

Feuille de personnage
Alignement:
70/100  (70/100)
Infos fermées
MessageSujet: Re: First steps on the Island [PV Méruniel & Calista]   Ven 9 Mar - 23:56

- Le vin de fruit elfique vous dites ?

Méruniel sourit et fit un signe au serveur.

- Je vais suivre votre conseil !

Le serveur prit sa commande et revint rapidement avec une bouteille et deux verres à vin, supposant que la commande était pour les deux demoiselles. L'ange le remercia. Pendant ce temps, l'elfe avait décidé de se dérider. Elle se présenta dans sa langue maternelle. Une langue chantante et cristalline que toutes oreilles devaient trouver magnifique. Une langue faite pour chanter la vie et le bonheur. Calista se présenta ensuite en commun. Méruniel rit doucement :

- Les miens parlent toutes les langues de manière innée. Si ce la vous fait plaisir continuait dans votre langue, elle est si belle.

L'elfe se décida enfin à s'asseoir à table. La Déchue les servit donc toutes les deux.

- Merci de partager mon repas. Je me sentais un peu seule je vous avoue Calista. Comme je viens d'arriver, je ne connais rien ni personne ici; J'espère que cette île sera un bon point pour un nouveau départ.

Méruniel avait envie de tout sauf d'être seule. être seule, lui rappelait trop son coeur de cristal perdu et son amour impossible. Heureusement qu'elle avait gardé ses ailes, même si ses dernière avait perdu leur blancheur immaculée pour se teinté d'un noir d'encre. Seuls les arabesques cyan qui s'y étaient incrusté lorsque Veliah lui avait insufflé son pouvoir les illuminaient toujours. Elle s'éclaircit la voix et reprit joyeusement :

- Alors, quel trésor cherchez-vous avec votre carte ?

Feuille de personnage
Alignement:
100/100  (100/100)
Naissance:
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Re: First steps on the Island [PV Méruniel & Calista]   Sam 17 Mar - 10:07

Au final, c'était plutôt agréable d'avoir un peu de compagnie qui semblait être ouverte d'esprit et intéresser par la culture elfique. Les siens pouvaient parler ma langue sans soucis, c'était des plus intéressant alors .

Ho? Vous m'intriguer, rare sont les personnes sachant maîtriser l'elfique

Elle était aussi nouvelle que moi ici, cela me rassura, parce que même moi je n'étais jamais venue ici que depuis quelques semaines

C'est le cas pour moi même aussi, je ne suis pas une native de l'île. Je ne suis ici que depuis quelques semaines. Pour le peu que j'ai visité c'est vraiment très agréable. J'avoue m'être sentie seule moi aussi

Buvant mon verre tranquillement, je rangeais ma carte dans le sac que je transportais avec moi pour ne plus être dérangée par ce qu'elle s'envole. Un trésors ? Mon frère pouvait être qualifié de la sorte, car il était vraiment ce qui comptait le plus pour moi

Cette carte me permet de noter les endroits déjà visité, car je recherche mon frère. Nous avons été séparer en arrivant ici. En quelque sorte, c'est mon trésor souriais-je légèrement

Feuille de personnage
Alignement:
70/100  (70/100)
Infos fermées
MessageSujet: Re: First steps on the Island [PV Méruniel & Calista]   Mar 20 Mar - 16:46

La belle elfe avoua se sentir un peu seule. Comme c'était étrange. De ce que Méruniel savait de ce peuple c'était qu'il restait solidaire vu qu'à cause de leurs attitudes hautaines, habituellement, les autres avaient du mal à les apprécier. De ce fait, la Déchue aurait pensé que Calista avait des accointances avec ceux de son peuple. Mais en effet, elle avait détecté quelques regards méfiants à l'égard de la jeune femme.

- Concernant votre langue, sachez que je comprends et parle toute les langues comme peuvent le faire tous les anges, déchus et démons et probablement d'autres créatures de manière purement innée.

La jeune déchue sourit.

- C'est comme si cela avait été inscrit en nous dès nos créations.

Calista expliqua quel était son trésor et l'ancienne ange eut une bouffée d'empathie pour cette haute-elfe si différente des tableaux dépeints de son peuple.

- Je me trompe en pensant qu'il vous est difficile de faire parler les locaux ?

Méruniel supposait que les préjugés avaient probablement la vie dure même sur cette île dépeinte comme un paradis. Et puis le Paradis, elle connaissait. Cela lui manquait. C'était si pur. Mais elle savait qu'elle ne pourrait y retourner. Elle avait choisi de déchoir. Alors certes elle avait toujours ses ailes et elle ne s'était pas transformée en démon. Mais il y-avait peu de chance qu'un jour, le Créateur vienne et la réintègre. Et puis le voulait-elle vraiment ? Avait-elle envie de retrouver son cœur de cristal ? Avait-elle la force de revoir ses frères et sœurs après sa déchéance, eux qui se moquait d'elle avant sa chute. Mais surtout, pourrait-elle se retrouver à nouveau face à Gabriel ? Non c'était certain. Et pourtant, qu'elle l'aimait ! A en perdre parfois la raison... Les Jardins de Lilith avaient été accueillants et seraient son nouveau foyer si elle avait besoin mais elle avait surtout besoin d'être loin d'eux tous. Anges, démons, déchus... archanges... Elle avait besoin de vivre sa vie.

Elle revint à l'elfe :

- Il est triste de perdre un membre de sa famille. Comment se passe vos recherche ?

Méruniel avait envie de l'aider mais ne savait pas du tout quoi faire pour elle :

- Si vous avez besoin d'aide et que je puisse vous la fournir, ce sera avec plaisir.

Feuille de personnage
Alignement:
100/100  (100/100)
Naissance:
DC:
Infos fermées
MessageSujet: Re: First steps on the Island [PV Méruniel & Calista]   Ven 23 Mar - 9:39

C'était intéressant de savoir que quelqu'un pouvait comprendre aussi facilement ma langue, en règle général, il fallait que je m'adapte à mon vis à vis, car il ne comprenait rien à ce que je disais, donc c'était un peu dérangeant parfois

C'est agréable d'avoir quelqu'un qui me comprend facilement sans avoir à essayer de m'adapter à mon interlocuteur

Elle n'était cependant que très loin de la vérité concernant les locaux, enfin tout du moins cela dépendait bien sur de qui. Certain ce n'était pas un soucis, d'autres par contre, je préférais largement éviter la discussion, car cela ne serait qu'une pure perte de temps

Tout dépend de qui... Certain n'ont pas ce soucis, d'autres par contre? Il faut les éviter ça sera plus simple, car la discussion est impossible

Je regardais le fond de mon verre, sans y faire attention, me perdant dans mes réflexions. C'était bien la première fois depuis mon arrivée, que je trouvais quelqu'un à qui parler si je retirais l'étrange dragonne sur la montagne

Ma foi, j'ai fais le tour de presque une bonne partie de l'île sans avoir la moindre traces, la moindre piste, donc je ne pense pas qu'il est réussis à arriver ici

Je lui adressais un léger sourire pour la remercier de me proposer son aide dans mes recherches, mais c'était surement la fin de mes recherches et le moment de vivre pour moi et pas dans mes souvenirs

Même si cela est dur de l'admettre, je préfère arrêter les recherches et vivre pour moi, plutôt que dans un passé laborieux

Infos fermées
MessageSujet: Re: First steps on the Island [PV Méruniel & Calista]   

First steps on the Island [PV Méruniel & Calista]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1